Halte bien etre bg 68
- 316 -

Avis sur les implants capillaires

L’implant capillaire apparait aujourd’hui comme l’ultime solution pour revoir ses cheveux à nouveau denses. Il est vrai qu’une partie dégarnie n’a rien de charmant. Les avis sur les implants capillaires sont pratiquement unanimes : c’est le meilleur remède pour un résultat à long terme.

L’implant : unique solution contre la perte de cheveu ?

À dire vrai, il existe d’autres alternatives permettant de résoudre le dégarnissage des cheveux. Le coût d’un implant capillaire n’est pas toujours pas la portée de toutes les bourses. L’on peut cependant y remédier en investissant dans une perruque, que l’on désigne également par le nom de « prothèse capillaire ». D’après l’avis des utilisateurs, il est plus intéressant d’économiser de l’argent et d’ensuite procéder à un implant capillaire pour un effet plus efficace sur le long terme. La perruque est une solution de courte à moyenne durée. Il faut surveiller sa fixation, assurer que c’est de bonne qualité et veiller préalablement à sa ressemblance avec les vrais cheveux. En d’autres termes, il vaut mieux choisir l’implant comme solution radicale.

L’implant capillaire pour qui et comment ?

Que l’on soit un homme ou une femme, l’implant capillaire est un bon remède contre la perte de cheveux. Selon les avis médicaux, 95 % des cas de calvitie chez les hommes sont d’origine héréditaire. Les premiers signes étant visibles dès l’adolescence, à partir de l’âge de 20 ans. Chez les femmes en revanche, l’alopécie est souvent provoquée par des dérèglements hormonaux. Dans tous les cas, la greffe de cheveux est une solution adaptée aux deux genres. Cependant, les médecins préconisent de procéder à l’implantation de nouveaux bulbes assez tôt. Il ne faut donc pas attendre trop longtemps, d’autant plus que l’intervention ne nécessite aucun séjour en milieu hospitalier. Dès les premiers symptômes, il convient de consulter son médecin.

Santé

  1. 1 Déc. 2018Ces petits gestes pour prendre soin de sa santé au quotidien177